Clinique vétérinaire

8h30-12h / 15h-19h
Le samedi : 8h30-12h / 14h-17h
Service d'urgences assuré

Vaccinations reportées jusqu'à nouvel ordre

L'ordre des vétérinaires s'est exprimé clairement : il recommande de reporter l'intégralité des vaccins. Nous allons évidemment suivre ces instructions et nous y conformer.

Nous vous prions donc de ne pas nous téléphoner pour une prise de rendez vous pour une vaccination, même si votre animal présente un retard dans son calendrier vaccinal, afin de ne pas surcharger inutilement nos lignes téléphoniques dans ce contexte exceptionnel.

Quelques recommandations sont à respecter pour la santé de vos animaux :
- limiter au strict nécessaire les sorties des chiots dont la couverture vaccinale est incomplète ainsi que des chiens adultes en retard dans leur vaccination : promenades limitées au strict minimum, en laisse, en évitant de croiser d'autres chiens. Évitez les endroits fréquentés par de nombreux chiens (parcs, bords de seine, etc)
- limiter les sorties des chatons et des chats adultes en retard de leur vaccination.
- ne pas laisser vos chaussures avec lesquelles vous sortez accessibles à vos animaux (elles peuvent être vecteurs de virus spécifiques aux chiens et aux chats notamment de parvovirus).

Ces mesures sont drastiques et forcément contraignantes, nous en sommes tous conscients. Il faut néanmoins en prendre la pleine mesure et les appliquer, pour la santé humaine ET animale.

Vous trouverez ci joint le communiqué officiel.